Orchestre National de Belgique

A propos

Andrey Boreyko

Né en 1957 a Leningrad, Andrey Boreyko est le directeur musical de l’ONB pour cinq ans.

Actuellement, il est directeur musical du Düsseldorfer Symphoniker et premier Chef invité du Radio-Sinfonieorchester Stuttgart et de l’Orquesta Sinfónica de Euskadi de San Sebastian. Il s’est déja produit comme chef invité a la tête du Berliner Philharmoniker, du Gewandhausorchester de Leipzig, du Concertgebouworkest d’Amsterdam ou encore du London Symphony Orchestra, ainsi qu’avec les plus grands orchestres américains dont ceux de New York, Boston, Philadelphie, Cleveland, Los Angeles et Chicago. 

En tant que chef principal de la Jenaer Philharmonie, Maestro Boreyko a reçu trois années de suite le prix de la programmation musicale la plus innovante d’Allemagne. Son interêt vise particulièrement la musique postérieure à 1900. Andrey Boreyko a notamment collaboré avec Górecki, Gubaidulina et Pärt, dont il a enregistré des oeuvres, ainsi que celles de Takemitsu, Silvestrov, Chostakovitch.

 

L'Orchestre National et les jeunes

La culture pour tous! C'est parce que l'ONB soutient cette idée que l'éducation des jeunes nous tient à coeur. La force de nos projets jeunes "15-16" se trouve dans l'enthousiasme que nous partageons avec eux, et ce dans les deux sens !

 

Quel FAN de l'ONB êtes-vous ?

En tant que FAN de l'Orchestre National de Belgique vous participez au développement artistique de notre orchestre.

Newsletter