Orchestre National de Belgique

L'ONB

Le Palais des Beaux-Arts

Depuis sa fondation, l'Orchestre National de Belgique est un hôte privilégié du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Ce lieu central dans la vie culturelle de notre pays accueille en effet bon nombre de ses concerts.

Le Palais des Beaux-Arts a été conçu dans les années 1920. À l'époque, Bruxelles manquait de salles d'exposition pour l'art moderne et d'une grande salle de concert. 

Victor Horta, cet architecte dont nous ne sommes pas peu fiers, proposa de construire un lieu voué à l'art au cœur de la capitale et il en imagina la conception. De style Art Déco, le Palais des Beaux-Arts a été inauguré en 1928 et connaît aujourd'hui un rayonnement qui dépasse les frontières de notre pays.

S'y trouvent rassemblées des disciplines aussi diverses que les arts plastiques, le théâtre, le cinéma et la musique. Différentes associations occupent et animent ce lieu qui accueille en outre de nombreuses productions invitées. Le tout concourt à faire du Palais des Beaux-Arts un espace de découvertes, de rencontres et d'échanges multiples.  

 

L'Orchestre National et les jeunes

La culture pour tous! C'est parce que l'ONB soutient cette idée que l'éducation des jeunes nous tient à coeur. La force de nos projets jeunes "15-16" se trouve dans l'enthousiasme que nous partageons avec eux, et ce dans les deux sens !

 

Quel FAN de l'ONB êtes-vous ?

En tant que FAN de l'Orchestre National de Belgique vous participez au développement artistique de notre orchestre.

Newsletter