Orchestre National de Belgique

L'ONB

Subvention publique

L'ONB est placé sous la tutelle du Vice - Premier Ministre et Ministre des affaires étrangères Didier Reynders.

En tant qu'institution culturelle, l'Orchestre National de Belgique est subsidié par le gouvernement fédéral et reçoit le soutien de la Loterie Nationale.

" Contribuer au bien-être de la communauté ", telle est la philosophie d'entreprise de la Loterie Nationale. C'est pourquoi elle réinjecte une importante partie de ses bénéfices dans la société, en soutenant financièrement une large palette de projets dans des domaines très variés : humanitaire, social, sportif, scientifique...

Elle attache également une très grande importance à la culture. Que ce soit par le biais des subsides ou du sponsoring, la Loterie Nationale contribue chaque jour au succès d'associations ou de manifestations culturelles: opéra, chant, danse, musique, poésie, arts plastiques, concerts, expositions, festivals, théâtre, cinéma... touchant des publics très variés, parmi lesquels les jeunes ne sont certainement pas oubliés.

C'est dans ce cadre que la Loterie Nationale soutient, depuis de nombreuses années, l'Orchestre National de Belgique, acteur majeur de la vie musicale belge, contribuant ainsi à son rayonnement artistique.

La Loterie Nationale, le plus généreux mécène du Royaume, se profile ainsi comme un opérateur public au service du public.

.be
loterie nationale
 

L'Orchestre National et les jeunes

La culture pour tous! C'est parce que l'ONB soutient cette idée que l'éducation des jeunes nous tient à coeur. La force de nos projets jeunes "15-16" se trouve dans l'enthousiasme que nous partageons avec eux, et ce dans les deux sens !

 

Quel FAN de l'ONB êtes-vous ?

En tant que FAN de l'Orchestre National de Belgique vous participez au développement artistique de notre orchestre.

Newsletter