Orchestre National de Belgique

L’Orchestre National et le Klarafestival

Mercredi 11 janvier 2017

L’Orchestre National et le Klarafestival

Cette année le Klarafestival se tiendra à Bruxelles, Anvers et Bruges, sous le thème du lieu et de l’identité, raison pour laquelle le slogan de l’événement est "home sweet home". Entre autres, l’Orchestre National de Belgique y donnera un concert symbolique avec des réfugiés syriens.

Le Klarafestival, qui se distingue par le renouvellement annuel de son thème sociétal, se tiendra du 9 au 24 mars 2017. Chaque activité y fera d’une manière ou d’une autre référence aux questions de « lieu, déplacement, exil et identité, ainsi que l’influence de l’environnement sur un compositeur et vice versa ».

Un des moments-clés du Festival sera le concert de commémoration des attentats de Bruxelles auquel participeront les membres du Syrian Expat Philharmonic Orchestra (formation de musiciens professionnels qui ont fui la guerre civile de leur pays) aux côtés de l’Orchestre National de Belgique.

Il est important pour l’ONB d’être au coeur du répertoire symphonique mais également de partager les sujets de société et de développer des collaborations avec les différentes cultures qui enrichissent Bruxelles et la Belgique, au travers de nouveaux projets novateurs comme la collaboration avec l’orchestre SEPO.


Prochains événements

Dirk Brossé direction musicale
Andrey Boreyko direction musicale|
Marc Bouchkov violon
Luc Loubry basson|
Marc Degraeuwe violon
Dirk Brossé direction musicale|
Handelsreiziger in Ideeën bvba scènographe